Lauw
au pays de la Doller

La Mairie-École

http://village-lauw.fr/wp-content/uploads//MAIRIE NUIT 2012.JPG

L’actuelle Mairie-Ecole a été construite de 1910 à 1913.

C’est le 28 août 1904, que l’on a parlé pour la première fois au Conseil Municipal de la construction d’une nouvelle école et c’est en automne 1913 que les élèves intègrent le nouveau bâtiment.

L’année suivante à la rentrée, le français y est à nouveau enseigné et les services municipaux sont installés dans une salle attenante à un couloir qui servira d’accueil et de secrétariat jusqu’à la fin des années 1980.

A partir de 1990, les locaux furent réaménagés avec la réfection de la salle du Conseil et des mariages, l’installation d’un nouveau secrétariat dans les locaux ayant servi par le passé de logement aux enseignants.

Cette restructuration a également intégré les classes maternelles avec la mise aux normes des sanitaires.

En 2011, l’accessibilité a été modifiée dans le respect de la loi sur l’handicap avec création d’un sas et d’une rampe d’accès.

En 2012, l’intérieur des locaux a été totalement restructuré avec mise aux normes de l’éclairage, du chauffage, de l’assainissement et de la sécurité.

Cette restructuration concerne également l’école élémentaire puisqu’une salle de classe a été créée au rez-de-chaussée avec accès handicapés.

La Mairie-Ecole reste le centre vital pour la population des jeunes aux anciens du village.

Retour