Lauw
au pays de la Doller

La Salle Polyvalente

SALLE POLYVALENTE2

Ce bâtiment central du village aura toujours rassemblé, soit pour le travail, soit pour la fête des villageois. Il abritait en effet l’ancienne scierie jusqu’en 1980, année durant laquelle la Municipalité a décidé de l’acquérir avec les terrains limitrophes.

Et c’est en 1982 que les murs furent transformés pour donner naissance à la salle multifonctions que nous connaissons bien.

Depuis ces années, la salle polyvalente est devenue le théâtre de nombreuses assemblées familiales, associatives, municipales ou scolaires.

La place alentour, baptisée Place de la Scierie en 1997 lors de la réception organisée à l’occasion de sa réfection, deviendra naturellement cette place du village, espace de rencontre de toutes générations.

La salle est l’objet d’un suivi annuel pour lui garder fonctionnalité et sécurité.

Comme en 2002 lorsque plafond, électricité et peintures ont été rénovés.

Cette année 2009, l’investissement portera sur le remplacement des portes de secours.

Des centaines de personnes s’y retrouvent hebdomadairement que ce soit pour la gymnastique, l’associatif, le sport, les spectacles, les soirées familiales ou les rencontres municipales.

Et si elle vibre de cette active richesse, c’est grâce aux membres de l’Association de Gestion qui, avec leur Présidente Jeanine FLEURY, ne ménagent pas leurs efforts pour garder au lieu tout son avenir vital.

Pour réserver la salle, veuillez contacter :

Mme Marie-Claude LISCHKA

Mairie de LAUW

Tél. 03 89 82 40 30

Retour